Une timide St-Valentin by Héloïse Cordelles

Une timide St-Valentin by Héloïse Cordelles

Auteur:Héloïse Cordelles [Cordelles, Héloïse]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 5

Alaina s’en voulait de s’être laissé embarquer dans cette histoire de fausse petite amie. Elle avait résisté toute la journée à l’envie de révéler la supercherie à ses collègues, de peur de se faire enguirlander. Si elles savaient… Quand elles s’y mettaient, ces trois drôles de dames se transformaient en véritables mères poules défendant, becs et ergots dehors, leur poussin fragile ! Depuis ses seize ans, elle vivait seule. Elle avait accepté toutes sortes de petits boulots pour financer sa formation de coiffeuse. A dix-sept ans, elle s’était présentée par le plus grand des hasards dans ce salon, cherchant une place en tant qu’apprentie en alternance avec son école. Depuis, les trois femmes avaient admis sous leurs ailes cette toute jeune fille un peu perdue.

En rentrant du travail, Alaina s’adossa au battant de la porte et soupira à plusieurs reprises pour chasser sa colère latente. Elle était furieuse car elle avait dû taire la vérité à ses collègues et elle n’aimait pas ça. Dans un mouvement de contrariété, elle imagina Preston devant elle, la narguant avec son sourire en coin, et le prit pour cible de sa mauvaise humeur. Elle visa l’emplacement entre ses longues jambes et balança ses chaussures à cet endroit précis.

« Tu vois dans quel état tu me mets ! »

Elle en avait ras le bol de ses histoires de cœur. Toutes s’étaient soldées par des échecs. Tous des Kevin, imbus de leur personne qui croyaient qu’une coiffeuse avait deux neurones qui se battaient en duel dans sa cervelle. Qui pensaient qu’elle n’était là que pour admirer leurs biscoteaux ! Et pour une fois qu’elle éprouvait une forte attirance pour un garçon charmant, il avait fallu qu’il s’entiche d’une autre ! La poisse ! Elle imaginait son amie en jeune fille sage, loin de changer tous les mois de couleur selon son envie.

Merde ! Serait-elle jalouse ? Elle se dirigea vers la salle de bains et s’observa dans la glace. Un barbell courbé dans l’arcade, un diamant dans la narine, un labret décalé dans la lèvre inférieure et un tragus dans l’oreille. Et si elle les enlevait ? Elle paraîtrait plus normale aux yeux de tous. Non, son homme devrait l’accepter comme elle était ! Tout à coup, le ding dong de la porte lui parvint aux oreilles et interrompit son inspection. Elle jeta un coup d’œil à la pendule. Depuis combien de temps se tenait-elle plantée dans la salle de bains en train de faire l’inventaire ? Elle soupira. Elle se doutait de l’identité du sonneur. Avant il l’ignorait superbement, aujourd’hui ses actes confinaient au harcèlement.

Elle s’arrangea un peu avant de sortir de son refuge, histoire également de gagner de précieuses minutes loin de son maître-chanteur. Elle avait accepté son marché, mais elle n’était pas à sa botte non plus !

— Bonsoir, le salua-t-elle du bout des lèvres, après lui avoir ouvert.

— Bonsoir, répondit-il avec un sourire. J’espère que tu n’as pas encore mangé parce que j’apporte le dîner.

Décontenancée, elle s’en voulut – rien qu’un tout petit peu − de l’avoir fait poireauter.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.